Les origines du Campus
L’entité Esclat Gospel Singers est née en 2000 de l’école de musique Esclat de Manresa, dirigée par Ramon Escalé et Jaume Badrenas, à une époque où le gospel était peu connu en Catalogne.
Dans ce contexte, et dans le but de diffuser et de promouvoir le genre gospel dans notre pays, cinq ans plus tard, le Campus Gospel est né à Rajadell. Organisé par Esclat Gospel Singers et la mairie de Rajadell, le Campus a été créé dans le but d’offrir un espace extraordinaire pour découvrir, partager la musique gospel et en profiter pendant quelques jours à toutes les personnes qui viennent de partout et qui aiment ce style.
Depuis lors, l’intérêt et le désir d’apprendre la musique gospel ont grandi, de sorte que le Rajadell Gospel Campus est devenu une référence incontournable et un rendez-vous obligatoire pour tous les amateurs de gospel.
Tout au long de toutes ces années, nous avons peu à peu appris à faire du Campus une expérience musicale et vitale inoubliable, en même temps que nous avons également voulu, au fur et à mesure de notre croissance, innover certains aspects pour surprendre tous les campusins et les campusines.