Jonas Engström
Chef de chœur et compositeur avec une longue expérience dans l’inspiration des chœurs et des leaders en Suède et dans toute l’Europe. Il a acquis une vaste expérience grâce à son travail de chef de projet et de directeur musical pour le Stockholm Gospel Choir Festival, le Gospelfest de Malmö Live et plusieurs voyages d’études aux États-Unis. Jonas a également reçu plusieurs prix pour son travail sur le texte et la musique pour les chœurs et les congrégations, dont l’Utbultstipendiet 2019 et le Chef de Chœur de l’Année 2022 en partie en raison de son travail visant à créer des ponts entre les cultures et les styles différents et à les enrichir mutuellement.
En plus de One Nation, il dirige le Helsingborg’s World Choir, où 100 voix avec 20 langues différentes se rencontrent à travers le langage universel de la musique. La musique est une force de changement et le chœur est un lieu de croissance.
One Nation
La chorale se compose de 24 chanteurs du sud de la Suède. Avec un accent mis sur la joie, l’interaction et la participation, un pied dans la tradition chorale suédoise et l’autre dans la tradition afro-américaine, la chorale cherche constamment de nouvelles façons d’encourager et de défier ses auditeurs à travers un message franc mais plein d’espoir.
La chorale a eu le privilège de travailler avec des invités suédois et internationaux tels qu’Isaac Cates, Laila Adéle, Joshua Nelson et le pianiste d’origine de Mahalia Jackson, Eddie Robinson, et a été impliquée dans des projets tels que « African Beat », « Chamber Gospel » et plus récemment « Break the Silence » sur l’importance de la musique pour la santé mentale et existentielle des jeunes.