Muom Overtone Singing Choir est le seul groupe vocal qui produit des polyphonies avec harmoniques. Il compose, recherche et interprète une musique transculturelle de sa propre création. Leur musique s’inspire des courants contemporains que des polyphonies chorales anciennes et de la musique ancestrale de différentes cultures. C’est pourquoi la musique de MuOM est unique et intemporelle, avec des racines ancestrales et en même temps d’avant-garde.
Au cours des 13 années d’existence, MuOM a donné plus de 100 concerts, dans des lieux aussi emblématiques que le Palau de la Música Catalana, l’Auditorium du MACBA, la crypte de la Sagrada Familia, la Basilique del Pi, la Casa del Tíbet (Barcelone), les grottes de salpêtre de Montserrat, le Castillo de Loarre (Huesca), le Monastère de Samos (Galice), l’Université de Deusto (Bilbao) ou le centre pour la paix de St Ethelburga (Londres), entre autres. Il a joué dans différents festivals nationaux et internationaux tels que (a)Phònica (Banyoles), Festival Gong (Collbató), Womex (Saint-Jacques de Compostelle), Llangollen Fringe (UK), Festival Mil-lenni (BCN), la Semana de la Música Sacra (Ségovie) ou le Festival Sons del Camí (Manresa), le Festival Pedra Viva (Minorque), le Festival de Músiques Religioses del Món (València) ou le Festival Musiquem Delicatessen (Lleida), entre autres. Il a également participé à différents festivals et cycles liés à la spiritualité. Il s’est produit dans plusieurs auditoriums en Catalogne.
En 2020, MuOM a organisé la première Journée mondiale de la guérison par le son à Barcelone, et organisera le même événement l’année prochaine. MuOM a collaboré à un clip vidéo du groupe U2 et avec des musiciens tels que Carlos Núñez, Luis Paniagua, Nestor Kornblum et les artistes catalans Ravi Ram, Mark Pulido et Xavier Maristany. Actuellement, le compositeur Ramon Humet écrit une pièce pour le groupe.
Il a sorti trois albums (Andapindam 2009, Mu 2013 et Ecstatic Voices 2017). Il a créé la musique des films « Un trabajo, una película » (Xavier Martínez, 2019) et « Recordis » (Victor Brossa, 2019), pour le court métrage « El código interior » (Pau Subirós, 2019). Il a collaboré aux bibliothèques musicales « Dark Era 2018 » et « Nada 2019 » d’Eduardo Tarilonte et à l’album « Nanda » de Joan Condal (2018).
Dans le cadre de la formation, il a donné des ateliers de chant harmonique aux I Jornades de Pedagogia « Punt de Partida » (ESMUC, Escola Superior de Música de Catalunya), à l’Institut spécialisé de danse et de musique Oriol Martorell et à l’Escolania de Montserrat. Elle organise régulièrement des retraites musicales dans la nature.